Arrestation pour le meurtre d’Emilie Maheu

Cinq jours après avoir découvert le corps d’Emilie Maheu à Glengarry-Sud, la Police provinciale de l’Ontario (PPO) annonce l’arrestation d’un suspect.

Un homme de 25 ans originaire de Nouvelle-Écosse, Brandon Smeltzer, a été intercepté mardi au Nouveau-Brunswick. Il sera accusé de meurtre au premier degré et doit être transporté au palais de justice de Cornwall pour subir son procès.

Rappelons que la famille de la victime avait signalé sa disparition jeudi dernier, vers 20h30, alors qu’elle était absente de sa résidence sur la route 34, à Glengarry-Sud. Son corps a été retrouvé samedi matin, près du chemin de la Troisième Concession.

«Émilie Maheu a été vue pour la dernière fois vers 13h, le 11 octobre (jeudi), quittant le lieu de son travail, à Alexandria», indiquait la PPO dans un communiqué, samedi.

La mère d’une enfant d’à peine deux ans travaillait comme secrétaire et réceptionniste.

Elle a étudié à l’École secondaire catholique Le Relais, à Alexandria.

La PPO n’a pas spécifié si Emilie Maheu avait un lien quelconque avec Brandon Smeltzer. Toute personne détenant de l’information concernant ce crime peut contacter la détective Lise Durocher au 1-800-310-1122 ou effectuer un appel anonyme au 1-800-222-8477.