Les policiers ont arrêté David Couture (à droite), mais ils sont toujours à la recherche d’Abdul Al-Sherifi dans un dossier de tentative de meurtre.

Arrestation de David Couture

Un individu recherché pour kidnapping et tentative de meurtre à Gatineau a été arrêté vendredi soir dernier en Montérégie, mais un autre suspect dans le même dossier est toujours au large.

David Couture, 26 ans, a été interpellé dans une résidence de la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix peu après 21 h par des policiers de Gatineau et des membres du Groupe d’intervention tactique de la Sûreté du Québec. 

C’est une information du public qui a permis aux policiers de localiser le suspect. Couture n’a offert aucune résistance lors de son arrestation.

David Couture était recherché dans une affaire remontant au 1er octobre dernier où il y aurait deux victimes alléguées, soit deux hommes de 28 et de 35 ans. Il fait face à des accusations de tentative de meurtre, de complot en vue de commettre un meurtre, de harcèlement criminel, de séquestration, de voies de fait et d’enlèvement, a précisé le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG). Il a comparu par téléphone samedi et il doit être transféré dans le district judiciaire de Gatineau.

Deux autres individus, Steve Duarte, 45 ans, et Jordan Pichette, 21 ans, de Gatineau, ont été arrêtés le 4 octobre dans ce dossier. Ils doivent répondre des mêmes accusations.

Les policiers sont encore à la recherche de Abdul Al-Sherifi, 24 ans, en lien avec cette histoire. Le SPVG prévient toute personne qui apercevrait Al-Sherifi de ne pas l’approcher et de communiquer immédiatement avec le 911.

Durant l’enquête, des stupéfiants et des armes à feu, dont certaines sont prohibées, ont été saisis.