Les anciens administrateur du buffet chinois Du Barry sur le boulevard Gréber condamnés.

Amendes salées pour deux anciens du restaurant Du Barry

Les ex-administrateurs de l’ancien restaurant Du Barry sur le boulevard Gréber à Gatineau ont été condamnés à des amendes de près d’un million de dollars pour fraude fiscale, a annoncé mercredi Revenu Québec.

La société  9304-8114 Québec inc, faisant affaires sous la raison sociale Restaurant Du Barry ainsi que ses deux administrateurs, MM. Zhi Ye Situ et Rong Cao Situ, ont été condamnés le 15 décembre dernier au palais de justice de Gatineau à payer des amendes totalisant 913 640 $ dans un délai de six mois en lien à des accusations de fraude fiscale. Pour sa part, Zhi Ye Situ a été condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis de neuf mois.

La société et ses administrateurs ont plaidé coupables le 6 octobre 2017 à des accusations relatives à la Loi sur la taxe de vente du Québec (TVQ) et à la Loi sur la taxe d’accise (TPS), a précisé Revenu Québec dans un communiqué.

«Plus précisément, ils ont admis qu’ils ont volontairement omis de percevoir et de remettre les taxes, ce qui constitue une infraction  à ces lois. La société a également été reconnue coupable d’avoir omis de remettre des factures à ses clients et de ne pas avoir tenu de registre des ventes», a signalé le ministère.

Les infractions reprochées se sont déroulées du 1er janvier 2014 au 30 novembre 2015. Les accusations avaient été portées à la suite de mandats de perquisition par Revenu Québec en octobre 2015.