Une amende de plus d'un demi-million de dollars vient d'être imposée à un résident de la Petite-Nation ayant été reconnu coupable d'infractions liées àla contrebande de tabac.

Amende de 522 000$ pour un contrebandier de la Petite-Nation

La saisie de plus d'un million de cigarettes de contrebande vient de mener à l'imposition d'une amende de 522 000 $ à un résident de la Petite-Nation.
Kevin Sabourin, un résident de la municipalité de Boileau, a été reconnu coupable, le 20 mars dernier, d'infractions liées à la contrebande de tabac.
Selon les informations divulguées par Revenu Québec, cette condamnation découle d'une opération menée il y a trois ans et demi par des policiers du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada.
« Le 19 novembre 2013, des policiers ont effectué une perquisition visant le véhicule de M. Sabourin et y ont saisi 1 000 000 de cigarettes de contrebande ainsi que 13,6 kg de tabac haché, a précisé Revenu Québec. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, la confiscation du véhicule ainsi que la suspension du permis de conduite de M. Sabourin pour 30 jours. »
Le résident de Boileau a quatre mois pour payer l'amende de 522 000 $ lui ayant été imposée.
Quatre autres individus demeurant ailleurs au Québec ont également été reconnus coupables à la fin mars d'infractions de même nature. André Prince, de Mercier, Benoît Hart, de Saint-Anicet, Charles Ouellet, de Montréal, ainsi que Carole Trudel, de Saint-Hubert, devront payer des amendes.