L'individu de 46 ans fait face à plusieurs chefs d'accusation à la suite de cet incident.

Alcool au volant, voiture volée et poursuite à Gatineau

Un Ottavien de 46 ans en a fait voir de toutes les couleurs aux policiers de Gatineau dans la nuit de dimanche à lundi alors qu’il était au volant d’un véhicule volé, en plus d’avoir les capacités affaiblies et de déclencher une courte poursuite policière.

Tout a débuté à 2h30 lorsqu’un véhicule immobilisé en bordure du boulevard Maisonneuve, dans le secteur Hull, a attiré l’attention des agents. C’est que le moteur de celui-ci tournait et la fenêtre avant du côté conducteur était ouverte malgré le froid glacial.

Lorsque les policiers ont abordé le conducteur pour des vérifications d’usage, ils ont rapidement constaté qu’il présentait des signes d’intoxication à l’alcool. Or, l’individu a refusé de s’identifier et de coopérer, si bien que les agents ont ouvert la portière du véhicule et l’ont sommé de sortir.

L’automobiliste a alors pesé sur l’accélérateur et pris la fuite en direction nord, forçant les policiers à le pourchasser.

La cavale du suspect a cependant été de très courte durée car il a fait une sortie de route dans la bretelle d’entrée pour les autoroutes 5 et 50, à l’intersection du boulevard Sacré-Coeur. L’homme a ensuite tenté de s’enfuir à pied le long de l’autoroute 5, mais les policiers l’ont rattrapé puis procédé à son arrestation.

Le quadragénaire, qui était à bord d’une voiture volée à Ottawa, a été amené au poste de police pour se soumettre à un alcootest.

Des accusations de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite avec plus de 80 mg d’alcool par 100 millitres de sang, de fuite, de conduite dangereuse et de recel seront déposées contre le suspect, qui devait comparaître devant le tribunal lundi.