Deux personnes partageant la même voiture ont été accusées de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, en Outaouais.

Alcool au volant: deux chauffeurs arrêtés dans la même voiture

Deux personnes partageant la même voiture ont été accusées de conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, en Outaouais.

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont arrêté deux hommes originaires de Sept-Îles et de Sainte-Perpétue, samedi dernier, sur l’autoroute 50. 

Un citoyen a alerté les services d’urgence lorsqu’il a vu le véhicule s’immobiliser, alors que les deux personnes ont échangé leurs places de conducteur et de passager. 

« Les deux suspects ont lancé des cannettes à l’extérieur du véhicule avant de reprendre la route en direction ouest », a indiqué mardi le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ. 

Les policiers ont intercepté le véhicule sur l’autoroute 50 dans le secteur de Plaisance. 

Un homme de 31 ans, de Sept-Îles, a été arrêté, et a vu son permis de conduire suspendu pour 30 jours. 

Passager au moment de son arrestation, un homme de 33 ans, de Sainte-Perpétue, doit être accusé de conduite avec les capacités affaiblies et de refus de se livrer à l’alcootest. 

Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.