Agression motivée par la haine à Ottawa?

La police d’Ottawa recherche deux individus qu’elle soupçonne d’avoir attaqué un homme tout en tenant des propos racistes à son endroit.

Les événements allégués se seraient déroulés vers 23h25, vendredi dernier, alors que la présumée victime venait de quitter son lieu de travail près du centre d’achats Westgate, et attendait l’autobus à l’angle de l’avenue Carling et du chemin Merivale.

Selon le Service de police d’Ottawa (SPO), l’homme fut accosté par deux suspects qui l’ont questionné « sur son ethnicité et au sujet du rasage de sa barbe et de la coupe de ses cheveux ».

Les suspects seraient partis puis revenus pour lui demander de l’argent. Ils auraient tenu des propos racistes. L’un d’eux a sorti un couteau, et l’homme s’est enfui. Les suspects l’ont rattrapé et l’ont traîné au sol. Il fut légèrement blessé. 

Les suspects auraient volé le turban de la victime, ainsi que son téléphone et sa carte d’autobus.

Les deux suspects sont de race blanche et dans la vingtaine, a précisé le SPO. L’un d’eux mesure environ 1,78 m et porte les cheveux courts blond châtain. L’autre suspect mesure 1,68 m. Toute personne ayant des informations est priée de communiquer avec la section des vols du SPO au 613-236-1222, poste 5116.

« Une partie de l’enquête sera consacrée à établir s’il s’agit d’un crime motivé par la haine », a indiqué le SPO.