Agression avec une arme à feu: deux adolescents accusés

Deux adolescents devront faire face à la justice après qu’un autre jeune homme de 15 ans a été atteint par balle.

Les policiers d’Ottawa ont annoncé, mercredi matin, s’être rendus près du 2100, rue Bank en fin d’après-midi samedi après un appel au 9-1-1 pour signaler des coups de feu dans le secteur.

Près d’un petit centre commercial, les policiers ont retrouvé la victime. Des soins lui ont été prodigués sur place par les paramédics qui l’ont ensuite transporté à l’hôpital dans un état grave, mais qui ne mettait pas sa vie en danger.

Sur les lieux, cinq personnes ont été arrêtées, dont une adolescente de 16 ans et deux hommes de 20 et 21 ans qui ont plus tard été relâchés sans accusation. Les deux autres, des garçons de 16 ans, devront toutefois se défendre d’une longue liste d’accusation.

Des chefs pour avoir déchargé une arme à feu, d’agression armée, de voies de fait causant des lésions et de possession d’une arme prohibée avec des munitions ont notamment été déposés contre le premier adolescent.

Le second est surtout accusé de possession illégale d’une arme à feu et de port d’arme dans un dessein dangereux. Les policiers semblent donc croire que le premier garçon est celui qui a fait feu sur l’adolescent de 15 ans.

Les deux jeunes hommes ont comparu devant les tribunaux lundi.