Le suspect s'est enfui en direction ouest suite à l'incident.

Agression au couteau: des images du suspect captées

Au surlendemain de l'agression au couteau survenue en plein après-midi sur la rue Rideau, le Service de police d'Ottawa (SPO) a diffusé lundi des images du suspect captées par des caméras de surveillance.
L'individu recherché est de race noire et porte une barbiche ainsi que des lunettes teintées. Au moment du crime, il était vêtu d'un chandail gris à capuchon, d'un manteau noir sans manches, d'un pantalon gris-bleu et d'espadrilles bleu vif de marque Adidas. 
Rappelons que le suspect a poignardé à la gorge un adolescent de 17 ans vers 15 h 45, samedi, à quelques pas de la façade du restaurant McDonald's situé sur la rue Rideau, avant de s'enfuir en direction ouest. La victime repose dans un état grave, mais stable à l'hôpital. 
Interrogé par Le Droit, lundi matin, le chef du SPO Charles Bordeleau a tenu à se faire rassurant, même si l'agression est survenue en plein coeur de la journée dans un secteur très achalandé du centre-ville, parlant d'un « incident isolé ». Du même souffle, il a avoué que le secteur représente son lot de défis pour les autorités policières. 
En 2016, un triste record a été battu alors que 24 meurtres et près de 70 fusillades sont survenus dans la capitale. Jusqu'ici cette année, on dénombre huit fusillades. 
Toute personne ayant des renseignements concernant cette affaire est priée de contacter l'Unité des enquêtes de la division centrale du SPO en composant le 613-236-1222, poste 5166.