Accusations pour port d'une arme en public à Notre-Dame-de-la-Salette

Des accusations sont portées contre l’individu arrêté en possession d’une arme à feu dans un lieu public à Notre-Dame-de-la-Salette, vendredi dernier.

Jonathan Leblanc-Larouche, un homme de 31 ans, fait face à sept chefs d’accusation, pour l’instant. Il est notamment accusé de possession non autorisée d’une arme prohibée et d’usage négligent d’une arme à feu.

Ce ne sont que les accusations liées à l’incident de vendredi dernier. Il avait été arrêté à bord d’un véhicule stationné, avec trois autres personnes, sur la rue des Saules à Notre-Dame-de-la-Salette.

Il pourrait devoir se défendre d’autres accusations puisqu’il était recherché par le Service de police de la Ville de Gatineau et par la Sûreté du Québec, en lien avec divers délits, selon la Sécurité publique de la MRC des Collines.

Les trois personnes arrêtées en même temps que lui ont été libérées, mais le groupe fait l’objet d’une enquête pour fraude et pour vol dans un véhicule.

Toute personne détenant de l’information sur ces enquêtes peut joindre le sergent-détective Bruno Lafleur-Larocque de la police de la MRC des Collines au 1-877-459-2422, poste 3234.