Des accusations de fraude ont été portées lundi contre entreprises de déneigement basées à Ottawa, selon le Service de police d'Ottawa.
Des accusations de fraude ont été portées lundi contre entreprises de déneigement basées à Ottawa, selon le Service de police d'Ottawa.

Accusations de fraude portées contre des entreprises de déneigement d'Ottawa

Jean-Simon Milette
Jean-Simon Milette
Le Droit
Des accusations de fraude ont été portées lundi contre entreprises de déneigement basées à Ottawa, selon le Service de police d'Ottawa (SPO).

Le SPO indique qu'une enquête a été ouverte à la suite du dépôt de plusieurs plaintes à l'égard des entreprises fautives, l'hiver dernier.

Selon les signalements faits au SPO, les fonds frauduleux ont été obtenus par chèque, par virement électronique et par carte de crédit.

Des résidents d'Ottawa qui faisaient affaire avec ces entreprises ont indiqué n'avoir reçu que peu, voire aucun, service de déneigement une fois le paiement effectué.

Les propriétaires des entreprises Snow Vaporizers, Faul Properties et Altitude Snow Removal vont devoir faire face à plusieurs chefs d'accusation de fraude et d’obtention d’argent par un faux semblant.

Le SPO précise que «les trois entreprises sont exploitées indépendamment et ne sont pas liées entre elles».

L’Unité des fraudes organisées du SPO craint qu'il puisse y avoir d'autres victimes en lien avec ces fraudes.

Le SPO profite de l'occasion pour rappeler à la population «l’importance de questionner plus à fond les entrepreneurs en déneigement». 

«Le meilleur prix et les plus jolies promesses sont souvent trop beaux pour être vrais. Songez à vous renseigner sur l’entreprise qui vous intéresse pour vous assurer qu’elle est accréditée, bien connue, qu’elle dispose des moyens nécessaires et qu’elle est fiable.»