Sous la force de l'impact, la voiture a été propulsée plusieurs mètres plus loin dans le fossé.

Accident à Baie-des-Sables: un mort et deux blessés graves

BAIE-DES-SABLES – Un accident mortel est survenu entre un camion semi-remorque et une voiture, lundi vers 18h, à Baie-des-Sables, situé à une trentaine de kilomètres de Matane. La collision a coûté la vie à l'un des passagers âgé dans la quarantaine. Les deux autres occupants, tous deux de la région, ont été blessés grièvement.

«Le second passager, qui est un jeune adulte, est dans un état critique», indique la responsable des communications de la Sûreté du Québec (SQ), Ann Mathieu. Tard lundi soir, la police indiquait que la conductrice, une quadragénaire, serait cependant hors de danger. Le conducteur du camion, quant à lui, s'en est sorti indemne. 

«Selon les informations préliminaires, le véhicule s'apprêtait à amorcer un virage dans une entrée privée lorsque celui-ci a été embouti par le véhicule lourd», explique la sergente Mathieu. Sous la force de l'impact, la voiture a été propulsée plusieurs mètres plus loin dans le fossé.

Toute la soirée, la route 132 a été fermée dans les deux directions, dans l'attente qu'un reconstitutionniste en scène d'accidents de Québec arrive et fasse son expertise. Des employés du ministère des Transports redirigeaient la circulation vers un détour. Un enquêteur tentait également d'établir les circonstances de l'événement. Plusieurs ambulanciers, pompiers et policiers ont été dépêchés sur les lieux. Les pompiers de la MRC de La Mitis ont été appelés en renfort à leurs collègues de La Matanie.

Les pompiers ne savaient plus où donner de la tête, alors que, simultanément, un tracteur de ferme était en flammes dans un rang de Baie-des-Sables. Même si l'incendie a été circonscrit, le véhicule a été complètement calciné. Heureusement, son conducteur n'a pas été blessé puisqu'il a eu le temps de fuir l'engin dès le début de l'incendie.