L'individu de 29 ans a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement devant le tribunal.

À 150 km/h avec un taux d’alcoolémie trois fois plus élevé que la limite

Un citoyen de L’Ange-Gardien a été intercepté en état d’ébriété avancé alors qu’il filait à 150 km/h sur l’autoroute 50, dans la nuit de samedi à dimanche.

L’arrestation s’est produite à minuit trente sur l’autoroute 50 est, en direction est. Des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont constaté la conduite rapide et erratique de l’individu.

En procédant à des vérifications de routine, les agents ont récolté assez d’information pour arrêter formellement l’homme de 29 ans, originaire de L’Ange-Gardien. 

Le suspect a été libéré sous promesse de comparaître et devrait être accusé de conduite avec les capacités affaiblies. Selon la SQ, son taux d’alcoolémie était trois fois plus élevé que la limite établie par la loi.

En attendant, son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et sa voiture a été saisie pour les 30 prochains jours. L’homme a aussi reçu un constat d’infraction de 378$ en plus de voir cinq points d’inaptitude s'ajouter à dossier de conduite, deux conséquences de son excès de vitesse.