D’importantes quantités de drogues saisies à Gatineau et à Ottawa

Les frappes policières ont eu lieu sur la rue Nancy-Elliott dans le secteur Aylmer, sur la rue Marcotte dans le secteur de Gatineau et sur la rue Iberville dans le secteur Vanier à Ottawa.

Les policiers de Gatineau et d’Ottawa ont uni leurs efforts pour mettre fin aux activités d’un réseau de vente de stupéfiant œuvrant à Gatineau. L’enquête a culminé mercredi dernier avec trois perquisitions ayant notamment mené à la saisie de près de 1200 grammes de cocaïne et de 230 000 $ en devise canadienne.


Les frappes ont eu lieu sur la rue Nancy-Elliott dans le secteur Aylmer, sur la rue Marcotte dans le secteur de Gatineau et sur la rue Iberville dans le secteur Vanier à Ottawa.

Plus de 210 gramme de crack, 18,5 g de fentanyl, près de cinq livres de cannabis illicite, près de 70 g de phénacétine, 50 comprimés d’oxycocet, environ 11 g de haschich, 529 g de poudre blanche d’une substance inconnue, plus de 500 comprimés de nabilone (un dérivé de cannabinoïde, quelques milliers de dollars en devises américaine et européennes, un Dodge Ram 1500 et des téléphones cellulaires figurent aussi dans la longue liste des éléments saisis.

Arrestations

Deux hommes de 26 et de 34 ans ont été arrêtés lors des opérations policières. Ils ont été rencontrés par les enquêteurs puis libérés sous conditions. Ils risquent d’être inculpés de possession de biens criminellement obtenus ainsi que de possession et trafic de stupéfiants.

«La courte enquête ayant mené à cette opération a débuté grâce à une information provenant du public», a souligné le Service de police de la Ville de Gatineau dans un communiqué publié mercredi matin.