Trois fusillades et un blessé à Ottawa

a capitale fédérale a été le théâtre de trois épisodes de coups de feu qui ont fait un blessé depuis tôt dimanche.

L’unité de lutte contre les armes à feu et les bandes de rues de la police d’Ottawa est plutôt occupée cette année, et les dernières heures ont ajouté à son fardeau.


La capitale fédérale a été le théâtre de trois épisodes de coups de feu qui ont fait un blessé depuis tôt dimanche.

Les plus récents événements se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.



Vers 23h20, dimanche, des policiers ont été dépêchés dans le secteur de la rue Netley Circle, dans le sud de la ville concernant des coups de feu. Quelque 90 minutes plus tard, soit vers 0h53, lundi, des agents ont été appelés dans le croissant Ramsey, non loin du IKEA, pour des détonations d’arme à feu.

«Dans les deux dossiers, des douilles ont été trouvées et des véhicules ont été vus quittant les secteurs à toute vitesse. Aucun blessé n’a été rapporté», a indiqué le Service de police d’Ottawa (SPO) sur le média social X.

Tôt dimanche, la police a été appelée sur les lieux d’une fusillade dans le secteur du 2600, rue Regina, dans le secteur Lincoln Heights. Une personne a été transportée à l’hôpital avec des blessures sérieuses, mais qui ne mette pas sa vie en danger. Également, aucune arrestation dans ce dossier.

Cinquante-quatre fusillades ont éclaté à Ottawa depuis le début de 2023. Le record est de 82, et il a été établi en 2021.