La police de la de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, qui a été appelé pour un événement majeur sur la montée des Érables entre le Dépanneur des Érables et la rue Rémi, à une quinzaine de kilomètres au nord d’Ottawa, a demandé l’aide de la SQ pour enquêter sur une scène de crime. Le corps policier provincial a été appelé sur place vers 23h15, vendredi soir.
La SQ a alors mis en place son poste de commandement et la montée des Érables a été fermée entre le chemin Taché et la rue Rémi.
La victime dans cette affaire a été grièvement blessée et transportée à l’hôpital où son décès a été constaté. Les éléments de l’enquête permettent de déterminer qu’il s’agit bien d’un meurtre, confirme la SQ, qui ne donne pas plus de détails sur l’affaire sauf que la victime était bel et bien un homme.
Il s’agit du quatrième homicide de l’année à survenir en Outaouais, ce meurtre s’ajoutant aux trois commis depuis le début de l’année sur le territoire de la Ville de Gatineau.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/ZMB5AOFF2NB7VNEWV3OHNRXB3E.jpg)
Chez les résidents, la vie continue
Les nombreux résidents rencontrés aux alentours n’avaient pas entendu de coup de feu vendredi soir. Une résidente de l’impasse des Conifères, qui est dans le périmètre de l’enquête, dit avoir entendu un bruit qui pourrait être celui d’un fusil. La passante, qui n’a pas voulu s’identifier, a déclaré qu’elle avait entendu « un gros pow », alors qu’elle marchait avec ses chiens, mais a cru que c’était le bruit de feux d’artifice.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/UQRURN7ZDREPDOSTEUFN4PSRVA.jpg)
Un résident du chemin Taché, Alberto Couto, n’a rien entendu, mais il se dit inquiet pour la suite.
«Ça fait 30 ans que je vis ici, on n’était pas habitué à ça avant. Il faut être plus sur nos gardes aujourd’hui. Je ne peux pas laisser une tondeuse à gazon dehors, la nuit, comme je faisais avant de peur de me la faire voler. C’est inquiétant.»
Daniel Potvin vit à Cantley depuis près de 40 ans et ne se dit pas surpris de ce meurtre. «Je ne suis pas inquiet pour ma sécurité, tant que le geste est ciblé. On dirait qu’il y a de plus en plus de violence un peu partout. Il y a plus de problèmes de santé mentale.»
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/NJ7OJOSJYFFSRJV4JGR4RFSCGE.jpg)
L’affaire est maintenant entre les mains de l’équipe des crimes contre la personne de la SQ en collaboration avec la police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.
Il n’y a aucune arrestation pour le moment et l’enquête est toujours en cours.