Une vingtaine de pompiers ont été appelés, vendredi en fin d’avant-midi, à combattre l’incendie qui s’est attaqué à un bâtiment d’un étage situé au 2012, chemin Pink, près de l’intersection du boulevard de l’Europe.
Le brasier a été signalé aux autorités en milieu d’avant-midi. Une colonne de fumée était visible dans les environs.
Chef de division – intervention au Service de sécurité incendie de Gatineau, Stéphane Denis a fait savoir qu’il s’agit d’«un bâtiment qui semblerait désaffecté», puisqu’il n’y a aucune alimentation en électricité sur place.
«À notre arrivée, l’incendie était déjà pas mal en embrasement [et] on a procédé à une attaque défensive, donc de l’extérieur, pour débuter les opérations», a-t-il ajouté.
:quality(95)/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/lescoopsdelinformation/5LU2BBHPFZCAJDROAK2GF4KCMY.jpg)
Le Service de sécurité incendie de Gatineau devra déterminer la cause de cet incendie, qui a forcé la fermeture du chemin Pink, entre les rues du Blizzard et de Vernon. Aucune évacuation n’a été nécessaire dans les environs.
Le bâtiment devrait être déclaré perte totale. Selon le registre foncier de la Ville de Gatineau, il s’agit d’un immeuble construit en 1954, dont l’évaluation foncière s’élève à 185 000$.