Plus ancien policier en service au pays, Lionel Bourdon met fin à une carrière de 58 ans

En juin 2020, le ministre et député de Taillon Lionel Carmant (à gauche) avait remis la médaille de l’Assemblée nationale au sergent Lionel Bourdon afin de souligner sa contribution exceptionnelle au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) depuis 55 ans. Le chef de la police de Longueuil Fady Dagher était aussi présent.

Un policier qui complète une carrière qui aura duré 58 ans au Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) sera honoré lors d’une cérémonie qui aura lieu jeudi après-midi.


Grâce à une longévité aussi exceptionnelle, le sergent Lionel Bourdon est considéré comme le plus ancien policier en service au Canada.

Dans une déclaration écrite, le SPAL affirme que le sergent Bourdon a consacré sa vie à assurer la sécurité et le bien-être de la communauté de Longueuil. Sa passion, son dévouement et son professionnalisme ont été une source d’inspiration pour ses collègues tout au long de sa carrière exemplaire, peut-on lire.



Le jeune Lionel Bourdon, à ses premières années dans la police de Longueuil

La cérémonie de retraite du sergent Lionel Bourdon aura lieu à 15h au quartier général du SPAL situé sur le boulevard Curé-Poirier Ouest, à Longueuil.

L’événement sera marqué par la formation d’une haie d’honneur composée de véhicules d’urgence.

Le directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Patrick Bélanger, sera présent pour évoquer le parcours exceptionnel du sergent Bourdon et pour souligner l’importance de sa contribution au service de police.