Selon la police, une fillette de 11 ans qui se promenait sur un sentier dans le secteur du 100, promenade Sherway, le 9 mai, vers 17h, aurait vu un adolescent nu dans des buissons situés à proximité.
«Selon la jeune fille, l’ado ne l’aurait pas repérée, et elle rentra chez elle sans incident», a indiqué le Service de police d’Ottawa (SPO) dans un communiqué publié mercredi.
Promenade Malvern
Une dizaine de jours plus tard, soit le 19 mai vers 17h45, un homme se serait exhibé devant une adolescente qui marchait sur un sentier du secteur du 100, promenade Malvern. Le suspect de cette action indécente a été décrit comme un homme de race blanche âgé de 40 à 50 ans et mesurant 1,83 m.
«L’adolescente quitta les lieux sans autre incident», a indiqué la police.
L’unité des enquêtes criminelles de la division ouest du SPO invite les gens à rester vigilants et d’appeler le 9-1-1 s’ils sont témoins d’autres événements semblables.
Le quartier Barrhaven est situé dans le sud de la ville.