Journée pour le climat: transport en commun gratuit à Gatineau, pas à Ottawa

OC Transpo n’imitera pas Montréal et Québec en offrant le service de transport collectif gratuitement à l’occasion de la Journée pour le climat, vendredi, tandis que la Société de transport de l’Outaouais (STO) permettra aux usagers de voyager sans frais de 9h à 15h.

«Il n’y a pas de changement prévu à notre structure tarifaire pour demain, le vendredi 27 septembre», a simplement indiqué Pat Scrimgeour, directeur des systèmes clients et planification du transport en commun à Ottawa. 

La Ville explique que selon les règles en vigueur, le conseil municipal doit voter pour que la gratuité soit offerte sur le réseau de transport en commun. 

À Ottawa, ceux qui espéraient pouvoir monter sans frais à bord du train léger et des autobus devront donc débourser à l’occasion de cette journée symbolique qui sera soulignée partout sur le globe.

Sur le réseau de la STO, la gratuité sera offerte sur le réseau de transport régulier et adapté de 9h à 15h, soit en dehors des périodes de pointe. 

«À titre de leader de la mobilité durable en Outaouais et considérant que l’environnement est une cause qui nous tient à cœur, la STO souhaitait faire un geste concret et le plus équitable possible pour ses usagers réguliers afin de soutenir les participants à la marche pour le climat», a indiqué la présidente Myriam Nadeau.