Jean-François Dugas devient coordonnateur du Lab Le Droit à La Cité

Le Droit est fier d’annoncer la nomination de Jean-François Dugas au poste de coordonnateur du Lab Le Droit à La Cité.

C’est un retour aux sources pour Jean-François. Diplômé en journalisme au collège La Cité, il a connu une belle carrière dans les médias, notamment au Droit durant dix ans. Cet excellent communicateur et vulgarisateur, reconnu pour avoir beaucoup d’entregent, a par la suite œuvré comme ambassadeur de marque pour la brasserie Beau’s puis comme gestionnaire à la Fondation Le CAP.

Fier de ses racines franco-ontariennes, Jean-François est heureux de pouvoir contribuer au rayonnement à la fois de cette communauté à laquelle il est très attaché et du quotidien où il a tant aimé travailler. 


« Plus qu’un pied-à-terre en Ontario, le Lab est l’occasion pour Le Droit de développer de nouveaux modèles, de rejoindre de nouvelles générations de lecteurs et de s’ancrer davantage dans l’Ontario français. »
Jean-François, très enthousiaste face à ce nouveau défi.

Dans le cadre du Lab Le Droit, des étudiants en journalisme, en photographie, en design graphique, en publicité et en relations publiques participeront au contenu du Droit, que ce soit avec des vidéos, photo-reportages, reportages, créations publicitaires, etc., qui mettront en lumière les francophones de la grande région d’Ottawa et de l’Est ontarien. Ils profiteront de l’expertise d’artisans du Droit, par le biais de conférences, de mentorat ou de stages au journal, pour une expérience d’apprentissage sur le terrain, stimulante et extrêmement formatrice.

Pour superviser le projet et assurer le lien entre la salle de rédaction du Droit et les ressources d’enseignement de La Cité, Jean-François Dugas agira à titre de coordonnateur. Il supervisera notamment la production étudiante dans sa phase finale, les professeurs assurant de leur côté l’encadrement général des projets à développer.

Le laboratoire sera aussi l’occasion d’expérimenter de nouvelles façons de faire et de développer des modèles qui pourront assurer la pérennité de l’information locale et régionale.

Nous souhaitons donc la bienvenue à Jean-François dans l’équipe et dans ses nouvelles fonctions.

Pour communiquer avec Jean-François Dugas : jfdugas@ledroit.com