Le député de Pontiac et ministre des Transports, André Fortin, le président-directeur général du CISSSO, Jean Hébert, et le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Investissement de 909 000$ à l'Hôpital du Pontiac

L'unité d'endoscopie de l'Hôpital du Pontiac subira une cure de rajeunissement grâce à un investissement de 909 000$.

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, a annoncé mardi matin à Shawville l'octroi de cette somme pour «mettre aux normes l'espace de retraitement des endoscopes, à côté duquel sera déplacée la salle de procédure, séparée par un mur». Selon le gouvernement, «la nouvelle disposition des locaux fera en sorte que le transport de l'équipement sera continu, et ce, sans retour en arrière». «L'aire de préparation sera quant à elle séparée afin de respecter la confidentialité pour le patient et permettre les rencontres individuelles avec les professionnels de la santé, indique-ton dans le communiqué gouvernemental. Les aires d'accueil et de récupération demeureront pour leur part en commun avec la chirurgie d'un jour.»

Les travaux devraient être terminés d'ici le début de 2019.

Le ministre Barrette a mentionné que cette annonce vise «la sécurité» et «le confort» des patients.

Une autre annonce «concernant les soins de santé offerts en obstétrique» est prévue avec M. Barrette mardi après-midi, à l'Hôpital de Gatineau.