Will Amos, député fédéral de Pontiac

Investissement de 145 000$ Val-des-Monts et Gracefield

Les bibliothèques des municipalités de Val-des-Monts et Gracefield seront modernisées dans les mois à venir grâce à un investissement tripartite de près de 145 000$ annoncé jeudi.

Les gouvernements fédéral et provincial injectent chacun 36 000$ pour le réaménagement des trois points de service de la bibliothèque municipale de Val-des-Monts. Une somme équivalente est investie par la municipalité qui compte 12 000 âmes, portant le total à près de 109 000$. 

Le remplacement du plancher, de l’éclairage et des rayons est prévu, en plus de l’aménagement d’un coin pour les tout-petits et d’améliorations au système informatique, entre autres. La succursale du secteur Poltimore sera quant à elle agrandie par l’intérieur.

À Gracefield, les deux paliers de gouvernement ainsi que la municipalité investissent chacun un montant de près de 12 000$ pour remettre les installations au goût du jour, pour un total avoisinant les 35 000$. 

«Quand les bibliothèques sont plus conviviales et accueillantes, ça rend l’expérience plus alléchante et ça donne le goût d’y retourner. Elles jouent un rôle clé dans notre société», de dire le député fédéral de Pontiac, Will Amos. 

La ministre responsable de l’Outaouais Stéphanie Vallée abonde dans le même sens.

«On oublie le rôle que peuvent jouer les bibliothèques pour assurer la vitalité d’une communauté. C’est un point de rencontre. C’est un endroit qui permet souvent à des gens de sortir de leur isolement, mais aussi un endroit où on va initier nos jeunes à la lecture», a-t-elle indiqué.