La députée de Gatineau et ministre responsable de l’Outaouais, Stéphanie Vallée

Investissement dans les routes de la Haute-Gatineau

Trois municipalités de la Haute-Gatineau se partageront une enveloppe de près de 1,3 million $ octroyée par Québec « pour la réhabilitation du réseau routier local ».

Bouchette, Déléage et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau verront ainsi une bonne partie de leurs dépenses être remboursées pour quatre projets distincts, a annoncé lundi la députée de Gatineau et ministre responsable de l’Outaouais, Stéphanie Vallée, au nom de son collègue député de Pontiac et ministre des Transports, André Fortin.

Le volet « redressement des infrastructures routières locales » du programme de réhabilitation fournira 1,2 million $ pour trois projets. Bouchette obtient ainsi 340 000 $ pour la reconstruction d’une section de la rue du Pont (un projet totalisant 454 000 $), Déléage reçoit 350 900 $ pour la réfection du chemin de la Ferme-Joseph (un projet évalué à 468 000 $) et Sainte-Thérèse-de-la-Gatineau touche 506 000 $ pour le « décohésionnement sur le chemin Principal » et la réhabilitation de quatre ponceaux (un projet de 562 000 $).

Le volet « accélération des investissements sur le réseau routier local » permet quant à lui à Déléage de toucher 87 500 $ pour couvrir une partie des 175 000 $ nécessaires à la réfection du chemin de la Baie-Davis.