Le montage photo de monsieur Lion

Un lion pas comme les autres retrouvé dans un hôtel du Costa Rica

Une famille d'Aylmer a connu une aventure plutôt insolite au Costa Rica il y a deux semaines.

Ayant décidé de passer le temps des Fêtes au chaud, Luc Levasseur et sa petite famille ont pris la décision de s’envoler vers le Costa Rica du 12 au 27 décembre. Une fois arrivée à destination après un vol de cinq heures, la famille a décidé de passer une nuit à l’hôtel Hampton, située à l’aéroport. Le lendemain, ils ont entamé leur découverte du pays et ont loué une petite maison dans les montagnes.

Cependant, le soir, à l’heure du dodo, le fidèle compagnon de Maélie — la fille de Luc — avait disparu. Son petit lion en peluche ne les avait pas suivis pendant le voyage. Celui-ci avait plutôt décidé de rester à l’hôtel Hampton. Étant donné qu’elle ne dort jamais sans son lion, Maélie, attristée, réclamait sans cesse son toutou et son père a dû la consoler pour qu’elle puisse s’endormir. Luc et ses deux fils ont alors entamé des recherches exhaustives des lieux afin de retrouver le toutou, mais en vain. Alors qu’il se faisait de plus en plus tard, Papa Luc promit à sa jeune fille de quatre ans de poursuivre ses recherches le lendemain.

Au matin, il décida d’envoyer un courriel à l’hôtel Hampton afin de savoir s’ils n’avaient pas trouvé le fameux lion en peluche de Maélie. Quelques minutes plus tard, Luc reçut un courriel de l’hôtel mentionnant qu’ils avaient bel et bien retrouvé monsieur Lion. Le personnel de l’hôtel a même pris le temps de faire un petit montage photo pour rassurer Maélie que son toutou était sain et sauf et se trouvait entre de bonnes mains.

«C'est vraiment un beau geste, on ne voit pas ça tous les jours et le personnel de l'hôtel est vraiment allez au-delà de ce que mon fils demandait, souligne le grand-père de Maélie, Jean-Louis Levasseur. Ils auraient bien pu mettre le toutou dans une boîte en attendant qu'il se fasse réclamer, mais ils ont pris le temps de faire un petit montage photo où on voit le lion dans différentes situations.»

Maintenant, Maélie regarde ce montage photo sur la tablette de son père avant de se coucher. « Elle donne un câlin au iPad avant de s’endormir », souligne M. Levasseur en riant.

Grâce à cette bonne action de l’hôtel Hampton, Maélie pourra profiter pleinement de ses vacances au Costa Rica et ainsi, retrouver son lion à son retour à l’hôtel le 26 décembre prochain.

« Bravo à l’hôtel pour cette belle initiative », a tenu à souligner M. Levasseur.