Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
L’apnéiste David Vencl se réjouit après avoir a établi un record du monde de natation masculine sous la glace dans un lac de Lahost, dans le nord de la République tchèque, mardi.
L’apnéiste David Vencl se réjouit après avoir a établi un record du monde de natation masculine sous la glace dans un lac de Lahost, dans le nord de la République tchèque, mardi.

Nouveau record mondial de plongée en apnée sous la glace [PHOTOS]

Agence France-Presse
Article réservé aux abonnés
PRAGUE - Un apnéiste tchèque a établi un record du monde de natation masculine sous la glace.

David Vencl a franchi la distance de 80,9 mètres (265 pieds) en retenant son souffle, mardi. Dans cette catégorie, les apnéistes ne peuvent pas utiliser de palme, combinaison de plongée, bonnet et poids.

Le record précédent était de 76,2 mètres (250 pieds) établi par le Danois Stig Severinsen en avril 2013, selon le Livre des records Guinness.

Vencl a mis une minute et 35 secondes pour établir le record sur un lac de Lahost, dans le nord de la République tchèque.

«C’était plus rapide que ce à quoi je m’attendais, je me sentais bien, a mentionné Vencl. Je savais avec certitude que je nagerai les 80 mètres, mais, bien sûr, le poids du moment était la chose qui m’a le plus éprouvé.»

Les organisateurs ont déclaré que la glace avait au moins 30 centimètres (11,8 pouces) d’épaisseur, une condition pour que le record soit reconnu.

L’apnéiste David Vencl se concentre avant de plonger sous la glace dans un lac de Lahost, dans le nord de la République tchèque, mardi.  
David Vencl se réjouit après avoir a établi un record du monde de natation masculine sous la glace dans un lac de Lahost, dans le nord de la République tchèque.
Assis à droite, à l'arrière, David Vencl se concentre avant de plonger sous la glace.