Deux personnes regardent tomber la neige sur le parc Red Rock Canyon, près de Las Vegas, mercredi.

Las Vegas recouverte d’un tapis de neige [PHOTOS]

LAS VEGAS - Une tempête hivernale a provoqué une rare chute de neige à Las Vegas, recouvrant les marquises des casinos et inspirant les fêtards à construire un bonhomme de neige près du célèbre panneau «Welcome to Las Vegas».

La neige - un total d’un demi-pouce (1,3 cm) - a commencé à tomber tard mercredi. Il s’agissait de la première chute de neige importante à l’aéroport international McCarran en dix ans, selon le National Weather Service.

Certaines régions de banlieue étaient d’un blanc éclatant après avoir reçu plusieurs centimètres de neige.

Le météorologue Chris Outler a toutefois précisé qu’il était tombé bien moins que les 9,1 centimètres enregistrés à l’aéroport le 17 décembre 2008.

La neige a eu des répercussions sur les vols à l’aéroport et la circulation sur les autoroutes.

Certains retards de vol ont dépassé les deux heures, a indiqué la Federal Aviation Administration.

L’avocat Al Lasso, qui a quitté le New Jersey pour s’installer à Las Vegas il y a 25 ans, a pris une photo d’une règle plongée dans plusieurs centimètres de neige sur son patio arrière, dans la communauté de Summerlin.

«Quand il neige dans le New Jersey, tout le monde reste à l’intérieur. Quand il neige à Las Vegas, tout le monde sort et fait des anges de la neige», a témoigné M. Lasso. «Beaucoup de gens n’ont jamais vu la neige ici.»

Les météorologues estiment que les quantités de neige pourraient atteindre 3 pouces d’ici vendredi dans les banlieues ouest et sud, mais la pluie pourrait réduire l’accumulation.

+

Un rare bonhomme de neige à Las Vegas est photographié à Las Vegas, jeudi.
La célèbre Las Vegas Strip recouverte de neige, jeudi
Une famille s’amuse dans la neige du parc Red Rock Canyon, près de  Las Vegas, jeudi.
Des touristes se prennent en photos au parc Red Rock Canyon, près de  Las Vegas, jeudi.