Vers 13h, deux patrouilleurs du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ont intercepté un véhicule pour une infraction au Code de la sécurité routière sur le boulevard Charest. Le conducteur de 28 ans s’est rangé dans un stationnement à l’intersection de la rue Taillon, devant la Galerie du Meuble.
Le conducteur de 28 ans a appris qu’il recevrait cinq contraventions pour des infractions au Code de la sécurité routière et à la réglementation municipale.
Puis, les policiers sont retournés à leur voiture. «C’est à ce moment que le conducteur aurait avancé son véhicule d’une cinquantaine de pieds avant de reculer volontairement dans le véhicule de patrouille», indique Étienne Doyon, porte-parole du SPVQ.
«Les deux policiers impliqués ont été transportés dans un centre hospitalier, mais heureusement, ne semblaient pas présenter de blessures graves», indique Cyndi Paré, porte-parole du SPVQ.
Le conducteur a été arrêté pour agression armée et a été conduit en prison. Il devait être rencontré mardi en fin d’après-midi par les enquêteurs.
Des techniciens en identité judiciaire se sont déplacés sur les lieux du crime présumé afin d’en analyser les circonstances.