Au total, 4 806 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés de courant en Outaouais dimanche soir.
Au total, 4 806 clients d'Hydro-Québec étaient toujours privés de courant en Outaouais dimanche soir.

Hydro Québec: près de 5 000 clients toujours privés d'électricité en Outaouais

Près de 5 000 clients d’Hydro-Québec sont toujours plongés dans le noir dans la région de l’Outaouais, et ce, depuis dimanche matin.

Les caprices de Dame Nature au cours du dernier week-end n’ont pas été sans conséquence alors que 72 interruptions de courants étaient toujours recensées en Outaouais à 21 h 45.

Plus de la moitié des 4 495 clients privés d’électricité se situe dans le Pontiac alors que le secteur en dénombre 2 964.

La Vallée-de-la-Gatineau et les Collines-de-l’Outaouais, avec respectivement 953 et 550 clients privés de courant, sont les deux autres secteurs de la région qui ont été principalement affectés par les récentes précipitations de pluie et de neige.

Hydro-Québec ignore quand exactement la situation sera complètement rétablie.

En début de journée dimanche, c'était plus de 13 000 foyers, dont plus de 6000 dans le secteur du Pontiac, qui étaient privés d'électricité.

La situation s’est avérée moins pire à Ottawa alors qu’un peu plus de 500 clients d’Hydro Ottawa se sont retrouvés sans électricité pendant environ 1 h 30 dans le quartier Somerset dimanche. Le courant a été rétabli peu après 14 h.