La députée de Hull, Maryse Gaudreault, en compagnie de Benoit Leblanc et Dominique Vaillancourt

Hommage à deux grands bénévoles de la région

Pour souligner le début de la Semaine de l’action bénévole, une médaille de l’Assemblée nationale a été remise à deux Hullois qui donnent leur temps sans compter pour améliorer leur communauté.

La députée de Hull, Maryse Gaudreault, a remis cette distinction à Benoit Leblanc et Dominique Vaillancourt, lundi matin. Les deux récipiendaires s’étaient rendus à son bureau pour « une discussion », loin de se douter qu’ils recevraient un tel prix. 

« Je suis très surprise, ça me touche beaucoup », a commenté Mme Vaillancourt qui se dévoue pour la cause de la saine alimentation en Outaouais, notamment au sein du Regroupement des cuisines collectives de Gatineau et au Dépanneur Sylvestre.  De son côté, M. Leblanc a indiqué qu’il « apprécie beaucoup le geste ». 

Ce dernier a mis sur pied l’organisme Itinérance Zéro et passe la plupart de ses nuits dans les rues de Gatineau à veiller sur les sans-abri et à leur fournir bénévolement ce qu’il faut pour subvenir à leurs besoins en nourriture et en produits d’hygiène.