Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Hélène Buzzetti a une feuille de route impressionnante et de très nombreux contacts à Ottawa.
Hélène Buzzetti a une feuille de route impressionnante et de très nombreux contacts à Ottawa.

Hélène Buzzetti se joint aux Coops de l’information

Patrice Gaudreault
Patrice Gaudreault
Rédacteur en chef
Article réservé aux abonnés
J’ai le plaisir de vous annoncer qu’une nouvelle collaboratrice se joint à l’équipe du Droit.

Après plus de 21 ans comme correspondante parlementaire à Ottawa pour Le Devoir, la journaliste Hélène Buzzetti a décidé de quitter le quotidien montréalais et de se consacrer à la chronique et à l’analyse politique. Et c’est avec nous qu’elle écrira ce nouveau chapitre !

Chaque semaine, à compter du 5 mars, elle signera une chronique sur la politique fédérale dans l’édition numérique du vendredi, dans Le Droit, mais aussi dans les cinq autres médias des Coops de l’information, à Trois-Rivières, Sherbrooke, Granby, Québec et Saguenay.

Analyste recherchée de la scène fédérale, Hélène Buzzetti, qui demeure à Gatineau, a une feuille de route impressionnante et de très nombreux contacts à Ottawa. En plus d’écrire dans nos pages, elle continuera ses interventions régulières à la télé et à la radio de Radio-Canada, que ce soit au national ou au régional.

Sa chronique hebdomadaire dédiée à la politique fédérale est un ajout de taille à notre offre numérique. Je suis très heureux qu’Hélène se joigne au Droit et aux Coops de l’information, un enthousiasme que partage la principale intéressée, qui a bien hâte de vous retrouver sur nos différentes plateformes.

Temple de la renommée
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Et de bonnes choses arrivent aux personnes qui s’investissent dans leur travail avec passion. Nous avons appris cette semaine que plusieurs centaines d’images du photographe de presse Patrick Woodbury font désormais partie de la collection permanente du Temple de la renommée du hockey.

Le photographe du<em> Droit</em>, Patrick Woodbury.

La plupart des photos ont été prises lors du week-end de la classique hivernale marquant le 100e anniversaire de la LNH, en 2017. Photographe au Droit depuis plus de 20 ans, Patrick a également offert au Temple sa photo d’un jeune Sydney Crosby portant la casquette des Nordiques de Québec, entre deux périodes d’un match opposant les Olympiques de Gatineau et l’Océanic de Rimouski au centre Robert-Guertin.

Cette photo de Carey Price fait partie des centaines d’images du photographe du <em>Droit</em> Patrick Woodbury qui se retrouvent dans la collection permanente du Temple de la renommée du hockey.

Je félicite Patrick pour ce bel honneur, qui souligne une fois de plus la grande qualité de son travail, et qui rejaillit sur l’ensemble de l’équipe du Droit.