Hausse du nombre de passagers à YOW

L’aéroport international d’Ottawa se dirigerait vers une autre année record au chapitre de son achalandage, selon la direction de l’aéroport.

Les plus récentes données indiquent que le nombre de passagers en juillet a augmenté de 8,7 % par rapport à la même période l’an dernier. « Cette hausse majeure s’explique par l’ajout de 9,4 % de sièges sur les vols à destination de Vancouver, Chicago, Newark, Edmonton, Toronto, Washington, Calgary, Halifax, Boston et d’ailleurs. Tout semble indiquer que ce sera une autre année record », a indiqué l’administration de l’aéroport international d’Ottawa.

Comparativement à juillet 2017, le volume de passagers sur les vols domestiques en juillet 2018 a enregistré une hausse de 7,5 % et celui des vols vers les États-Unis a connu une croissance de 17,6 %.

Quant aux vols internationaux, le volume du nombre de passagers a augmenté de 9,5 %. « Les célébrations de 2017 ont amené dans la région une foule de nouveaux visiteurs et ont fait connaître Ottawa comme une destination clé autant auprès des voyageurs récréatifs que des voyageurs par affaires », a expliqué Chris Carruthers, président du conseil d’administration de l’aéroport international d’Ottawa à propos de la hausse de l’achalandage.

« La région d’Ottawa-Gatineau enregistre une croissance économique positive et cela se reflète dans la hausse du nombre de vols à destination et en provenance de YOW », a pour sa part précisé Mark Laroche, président et chef de la direction de l’administration de l’aéroport d’Ottawa.