
Grève le soir et les fins de semaine à Loto-Québec
Par voie de communiqué, le SPGQ précise que les quelque 450 syndiqués seront en grève de soirs et de fins de semaine pour une durée illimitée dès 18h00.
Le mois dernier, le président du SPGQ, Richard Perron, a précisé que trois mandats de grève différents avaient été adoptés, dont celui de débrayer le soir et la fin de semaine. Le syndicat a aussi déposé deux plaintes au Tribunal administratif du travail (TAT), l’une pour négociation de mauvaise foi et l’autre pour entrave à la pratique syndicale.
Pour souligner le déploiement de leur nouveau moyen de pression, les membres du SPGQ manifesteront à Montréal devant les bureaux de Loto-Québec, ce jeudi, de 11h45 à 13h15.
Les professionnels de Loto-Québec sont sans convention collective depuis décembre 2014. Le SPGQ affirme que les négociations avec l’employeur s’enfoncent dans l’impasse et que la société d’État négocie de mauvaise foi et demande à son personnel des concessions supplémentaires absentes de la table de négociations jusqu’à maintenant.
Le syndicat prétend que Loto-Québec utilise des consultants payés au triple d’un professionnel pour effectuer le même travail.