Vision multisports Outaouais (VMSO) souhaite agrandir le Complexe Branchaud-Brière.
Vision multisports Outaouais (VMSO) souhaite agrandir le Complexe Branchaud-Brière.

VMSO veut agrandir Branchaud-Brière

Vision multisports Outaouais (VMSO) souhaite agrandir le Complexe Branchaud-Brière. L’organisme caresse actuellement un projet d’environ 10 millions $ qui permettrait, entre autres, d’ajouter, d’ici cinq ans, une autre surface glacée à ses installations du boulevard Labrosse.

Le président de VMSO, Alain Sanscartier, a indiqué au Droit avoir récemment fait une demande officielle de financement auprès du gouvernement du Québec en ce sens. « Ce que nous souhaitons c’est un financement 50-50 », a-t-il affirmé.

Le projet comporterait une surface glacée de dimension internationale qui serait construite sur le même terrain que le Complexe Branchaud-Brière. « Ça permettrait de répondre aux besoins de disciplines comme le patinage de vitesse et le patinage artistique, a expliqué M. Sanscartier. Il faut répondre à ce besoin dans la région. Nous avons le terrain pour le faire et nous avons aussi acquis la maturité pour assurer ce type de développement. »

Les futures installations abriteraient aussi des équipements d’entraînement pour le baseball et une salle d’entraînement qui serait à la disposition des différentes équipes sportives.