Afin d'assurer la sécurité des piétons et des cyclistes sur la rue Jacques-Cartier, la Ville y réduira à 40 km/h la vitesse maximale permise.

Vitesse réduite sur les routes gatinoises

La Ville de Gatineau va abaisser la vitesse maximale permise sur certaines de ses artères.
L'important réaménagement de la rue Jacques-Cartier, dans le secteur Gatineau, conférera à cette artère une allure de promenade et de rue d'ambiance. Afin d'assurer la sécurité des piétons et des cyclistes sur cette rue, la Ville y réduira à 40 km/h la vitesse maximale permise.
La vitesse sur le boulevard Lucerne, à l'est de la rue Saint-Dominique, dans le secteur Aylmer, sera aussi réduite à 40 km/h. Cette portion du boulevard est reconnue comme étant une «rue locale résidentielle».
Le chemin Klock verra aussi la vitesse maximale être réduite afin de respecter le nouveau caractère donné à cette artère grâce aux travaux de réaménagement qui ont lieu entre le boulevard des Allumettières et la rue Clématite. Avec l'ajout de bordures, de trottoirs et d'une piste cyclable, la Ville juge bon d'y réduire la vitesse maximale à 50 km/h.
La vitesse sera aussi réduite de 70 km/h à 50 km/h sur le boulevard Maloney Est, à l'approche du boulevard de l'Aéroport. La Ville souhaite agir ainsi afin de permettre une entrée sécuritaire dans le carrefour giratoire construit à cet endroit.
Les changements devront être adoptés par Transport Québec. Ils devraient entrer en vigueur dès le printemps prochain.