Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Une pétition pour la réfection d'un pont entre Gatineau et Val-des-Monts prend de l'ampleur

Julien Coderre
Julien Coderre
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Une pétition visant la réfection du pont du sixième rang, qui relie Gatineau à Val-des-Monts, a fait surface sur le web au cours des derniers jours et a déjà recueilli plus de 1300 signataires.

«En moins de 72 heures, nous avions atteint 1100 signatures. Je suis convaincu que cela démontre l'intérêt et l'exaspération des citoyens concernés», a mentionné l'instigateur de la pétition et résident de Val-des-Monts, Nicolas Ouellette, dans un courriel transmis au Droit

Le pont situé près de l'intersection de la route 366 et du chemin du sixième rang est fermé depuis plus de 10 ans maintenant, soit depuis 2009. 

«Le but de la pétition est de faire avancer le dossier plus rapidement afin de permettre un accès plus direct et plus sécuritaire aux résidents et aux clients des commerces touchés, précise-t-on. En provenance de Gatineau, il existe trois autres accès principaux au secteur du chemin du sixième rang, dont deux sont des ponts comme celui qui est fermé. Ces accès constituent des détours pour la plupart des déplacements et ont un historique de fermetures temporaires ou plus ou moins longues.» 

Les signataires aimeraient également voir diminuer la circulation automobile sur les détours mis en place en raison de la fermeture du pont du sixième rang dans le but de «ramener la circulation de transit au minimum». 

La pétition sera soumise au conseil municipal de Gatineau lors de la séance du 16 mars prochain. Notons que le pont du sixième rang est considéré comme étant la responsabilité de la Ville de Gatineau.