L’évènement FitCamp WATER WAR a permis à des Ottaviens de tout âge de se rafraîchir en s’aspergeant d’eau tout en faisant de l’activité physique.

Une guerre d'eau pour combattre la chaleur à Ottawa

Des résidents d'Ottawa-Gatineau sont partis en guerre contre un ennemi commun samedi... la chaleur extrême.

Des résidents d’Ottawa ont décidé de combattre le feu par le feu, ou dans ce cas-ci, par l’eau, en se donnant rendez-vous au parc Major’s Hill pour s’affronter avec des fusils à l’eau. 

L’évènement FitCamp WATER WAR a permis à des Ottaviens de tout âge de se rafraîchir en s’aspergeant d’eau tout en faisant de l’activité physique. 

Après deux batailles de 45 minutes, les participants, quelque peu détrempés, étaient invités à poursuivre l’évènement au Tavern on the Hill où avait lieu une activité leur permettant de socialiser les uns avec les autres tout en continuant de se rafraîchir.

Après deux batailles de 45 minutes, les participants étaient quelque peu détrempés.

Samedi, la température s'est élevée à 32 degrés. Dame Nature a toutefois été clémente avec les citoyens de la région alors que le faible niveau d'humidité a permis aux citoyens de profiter de conditions météorologiques idéales.

Pour la journée de dimanche, le mercure a encore une fois dépassé la barre des 30 degrés alors que l'avertissement de chaleur et d'humidité est toujours en vigueur pour les prochains jours. Le taux d'humidité devrait continuer de grimper jusqu'à mardi.

+

GATINEAU PROLONGE LES HEURES DE BAIGNADE

Par ailleurs, en raison de la chaleur extrême qui frappera la région dans les prochains jours, la Ville de Gatineau a annoncé le prolongement des heures d’ouverture de certaines plages et piscines extérieures.

Les heures prolongées entreront en vigueur dès dimanche, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les piscines publiques des parcs Desjardins, Eugène-Sauvageau, Laurent-Groulx et Fontaine seront ouvertes de 12 h à 21 h alors que la pataugeoire au parc La Vérendrye sera ouverte de 11 h à 20 h. 

La Ville indique aussi que les trois plages municipales seront maintenant ouvertes de 10 h à 20 h. Les 38 jeux d’eau dans les parcs sont également accessibles tous les jours jusqu’à 20 h. 

La Ville explique que les heures d’ouverture des piscines et des plages seront réévaluées quotidiennement en fonction des conditions météorologiques. 

Les horaires seront mis à jour sur le site web de la Ville au www.gatineau.ca.

Moins bonne nouvelle pour les résidents de l'ouest d'Ottawa alors que la Ville a annoncé dimanche la fermeture temporaire de deux piscines intérieures dans les complexes Cardelrec et Walter-Baker en raison d'un bris mécanique.

La Ville d'Ottawa invite les citoyens à consulter le site web de la ville pour plus de détails sur la réouverture des piscines.

-------------------------------

LA LISTE COMPLÈTE DES LIEUX QUI SERONT OUVERTS UNE HEURE SUPPLÉMENTAIRE :

- Pataugeoire du parc La Vérendrye, 731, rue Main (secteur de Gatineau);
- Piscine du parc Fontaine, 120, rue Charlevoix (secteur de Hull);
- Piscine du parc Eugène-Sauvageau, 179, rue Mutchmore (secteur de Hull);
- Piscine du parc Laurent-Groulx, 1, rue Lévesque (secteur de Hull);
- Piscine du parc Desjardins, 1, rue Goyette (secteur de Hull);
- Plage du parc des Cèdres, 15, rue Raoul-Roy (secteur d'Aylmer);
- Plage du parc du Lac-Beauchamp, 741, boulevard Maloney Est (secteur de Gatineau);
- Plage du parc Moussette, 361, boulevard de Lucerne (secteur d'Aylmer).