Bien qu'embryonnaire, le nouveau projet est déjà une priorité pour le Groupe Heafey, explique Charles Massé (à droite), v.-p. aux opérations et au développement, qu'on voit ici en compagnie de Marc Dubé, président du Groupe Marc Dubé, partenaire de Heafey au centre-ville.

Une grande bibliothèque au centre-ville ?

La future bibliothèque centrale de Gatineau pourrait s'installer sur une partie des terrains pressentis l'an dernier pour accueillir le centre multifonctionnel au centre-ville.
Le Groupe Heafey propose d'intégrer la grande bibliothèque à un vaste complexe résidentiel et commercial de 300 millions sur le quadrilatère délimité notamment par les rues Wellington, Eddy et Wright.
La bibliothèque elle-même, d'une superficie de 80 000 pieds carrés, verrait le jour à l'angle des rues Eddy et Wellington. L'ambitieux projet imaginé par le Groupe Heafey vise aussi la construction de trois ou quatre immeubles d'habitation totalisant 1200 unités - autant du condo que du locatif. Il y aurait aussi une petite rue commerciale, des résidences d'artistes sur la rue Wright, une place publique et l'épicerie qui fait si cruellement défaut aux habitants de l'Île de Hull.
À plus long terme, Heafey envisage même d'y ériger un hôtel, en lien avec le virage culturel et artistique que la Ville de Gatineau souhaite imprimer au secteur.
« Ce projet-là va remplacer près de 400 stationnements de surface », s'enthousiasme Charles Masse, vice-président aux opérations et au développement au sein du groupe Heafey. « Il a le potentiel de surfer au-dessus de toute partisanerie politique. Après les soubresauts des derniers jours au conseil municipal, c'est ce que les politiciens et les citoyens ont besoin de voir. Notre projet répond à tous les critères du plan particulier d'urbanisme pour le centre-ville. »
Plus de détails dans LeDroit du 16 mars ou sur ledroitsurmonordi.ca