Une collecte de résidus de construction annulée dans l'est de Gatineau

Au final, en raison des retards des dernières semaines, il y aura cette année une collecte de résidus de construction de moins dans l’est de Gatineau par rapport à l’ouest du territoire de la ville.

La Ville de Gatineau confirme qu’étant donné que la collecte prévue au début juillet a été reportée dans la semaine du 5 août, soit la date de la prochaine au calendrier, il y aura donc au total sept collectes plutôt que huit en 2019 dans l’est du territoire (secteurs Gatineau, Masson-Angers et Buckingham). Les deux suivantes sont prévues dans les semaines du 9 septembre et du 7 octobre. Aucune autre date n’a été ajoutée au calendrier et on explique que la date de la prochaine collecte (en août) se rapprochait trop pour qu’on puisse reporter celle de juillet. 

À LIRE AUSSI: Les éboueurs au travail samedi

> Derichebourg promet un retour à la normale bientôt

Dans le secteur ouest (Aylmer, Hull et une partie du district de Limbour), la collecte de résidus de construction, qui était initialement prévue dans la semaine du 1er juillet, n’est toujours pas complétée, a-t-on signalé mercredi. Les gens concernés sont invités à laisser leurs matières en bordure de rue. L’entreprise Derichebourg est en voie de reprendre le dessus après les retards des derniers jours dans les collectes à Gatineau.  

La Ville confirme que « les collectes de matières compostables, recyclables et des ordures ont été complétées dans tous les secteurs de la Ville samedi dernier », sans compter que les encombrants déchets ont été récupérés partout sur le territoire. On invite malgré tout les citoyens à communiquer avec le 311 si leurs encombrants n’ont pas été récupérés. La Ville affirme être « consciente des inconvénients causés par les retards » et dit suivre la situation sur une base quotidienne, en plus de travailler avec le fournisseur pour trouver des solutions permanentes. 

Dans le secteur ouest, une collecte d’encombrants-déchets est prévue dans la semaine du 5 août, tandis qu’une autre collecte de résidus de construction est au calendrier dans la semaine du 12 août malgré le retard actuel. Dans le secteur est, une collecte d’encombrants-déchets est prévue durant cette même semaine. Les autorités municipales rappellent aux citoyens que si les matières ne sont pas ramassées le jour prévu de la collecte à 18 h, les citoyens sont invités à le signaler en composant le 311.