L'application GoGatineau permettra de faire la promotion de destinations événementielles, des activités, des restaurants et des commerces qu'offre le centre-ville.

Une application pour attirer les visiteurs au centre-ville

L'offensive pour attirer dans le centre-ville de Gatineau les centaines de milliers de visiteurs qui visitent la région de la capitale nationale au cours des prochains mois ne s'arrête pas au sentier culturel, inauguré mercredi. Le Droit a appris que dès la semaine prochaine, une application mobile intitulée GoGatineau pourra être téléchargée sur les téléphones intelligents et donnera accès à une foule de contenus concernant le centre-ville.
Développée par une firme de Montréal pour le compte de Vision centre-ville, cette application permettra de faire la promotion de destinations événementielles, des activités, des restaurants et des commerces qu'offre le centre-ville. 
«C'est une application sur laquelle on peut par exemple faire des mises en vedette, explique le directeur général de Vision centre-ville, Stefan Psenak. On y met ce qu'on veut et on peut le changer quand on veut quand y a une nouvelle exposition, un événement particulier ou un festival. Notre mandat est commercial, alors ça sert aussi à faire la promotion de nos membres dans le centre-ville.» Des éléments nouveaux s'ajouteront à l'application au fil des semaines. 
Une des fonctionnalités de l'application permet d'incorporer un calendrier culturel. 
Les éléments du sentier culturel pourront éventuellement être ajoutés à l'application GoGatineau. 
«L'objectif c'est que ça devienne d'ici 2018 un incontournable pour tous ceux qui viendront dans le centre-ville», ajoute M. Psenak.