Le maire de Gatineau, Maxime Pedneaud-Jobin, annonce la tenue du premier Sommet du vivre-ensemble entouré d'intervenants en matière de diversité culturelle. L'événement se déroulera le 20 avril prochain, de 8h30 à 16h, à la Maison du citoyen.

Un Sommet du vivre-ensemble à Gatineau en avril

Une dizaine de fonctionnaires, politiciens et représentants d’organismes voués à l’intégration des immigrants et des différentes communautés culturelles étaient réunis, lundi matin, à la Maison du citoyen, pour annoncer ce qui serait une première au Québec. La Ville de Gatineau tiendra, en avril prochain, un premier Sommet du vivre-ensemble.

L’événement germe dans la tête du maire Maxime Pedneaud-Jobin et des différents partenaires des communautés culturelles depuis déjà un bon bout de temps. Ce sommet sera l’occasion d’engager un dialogue entre les différents intervenants et le reste de la population afin de trouver des solutions à une meilleure intégration sociale et économique des immigrants. 

Gatineau, le deuxième pôle d’immigration au Québec, après Montréal, invite donc toute la population à s’inscrire pour ce sommet qui se déroulera le 20 avril prochain, de 8h30 à 16h, à la Maison du citoyen. Des plénières, des panels, un exercice de consultation sur les priorités d’actions à mettre de l’avant et des prestations artistiques sont prévus. 

Les citoyens et organismes désirant participer au Sommet du vivre-ensemble peuvent s’inscrire d’ici le 6 avril.