Futur aréna Guertin à Gatineau

Un premier contrat pour Guertin

La Ville de Gatineau vient d'octroyer un premier contrat lié à la réalisation du complexe multiglaces à la place de la Cité. La firme CIMA+ sera chargée de faire une étude d'impact sur la circulation et l'offre de stationnements dans le secteur. Il s'agit d'un contrat d'une valeur de 58 275 $.
Le maire Maxime Pedneaud-Jobin a expliqué qu'une première étude a indiqué qu'il y aurait suffisamment de places de stationnements dans le secteur, mais que des aménagements devaient être faits afin d'en faciliter l'accès. C'est précisément ce à quoi devra s'attarder CIMA + dans l'étude à venir. 
Cet octroi est le premier d'une série de contrats devant être annoncé la semaine prochaine. «Cinq autres contrats portant sur des travaux comme le déplacement de conduites ou d'autres choses comme ça seront octroyés par la Ville la semaine prochaine», a-t-il précisé. 
La Ville de Gatineau s'attend aussi à recevoir les autorisations environnementales du ministère de l'Environnement d'ici Noël. Le maire n'est pas très inquiet de la présence de rainettes faux-grillon à proximité de l'emplacement devant accueillir le futur aréna Guertin. «Le terrain nous appartient, on le connaît bien et il y a des méthodes comme la compensation pour résoudre des problèmes liés à la présence de grenouilles», a-t-il ajouté.