Le président du FMG, Guy Leblanc, précise que les festivités de 2017, année lors de laquelle l'événement célébrera ses 30 ans, représentent aussi un levier favorisant la réalisation de ce projet.

Un pavillon interactif pour le Festival de montgolfières

Le projet que caresse le Festival de montgolfières de Gatineau (FMG) et qui est présentement à l'étude se veut «un grand pôle touristique» qui devrait animer tout le secteur de la rue Jacques-Cartier.
LeDroit a appris de source sûre que le FMG souhaite la construction, au parc de la Baie, d'un pavillon interactif sur la montgolfière, d'un amphithéâtre extérieur et d'un troisième élément que l'organisation nomme «ballon exploratoire». L'étude de 40000$ à laquelle participe la Ville de Gatineau à hauteur de 8000$ devra évaluer la viabilité commerciale, technique et financière du projet.
Le président du FMG, Guy Leblanc, n'a voulu donner aucun détail concernant le projet à l'étude.
«C'est un gros projet sur lequel nous travaillons depuis deux ans, dit-il. C'est un projet d'envergure, une attraction touristique unique au Canada. Ce sera quelque chose de rassembleur, de permanent et d'identitaire. Ce n'est pas un petit projet. Nous parlons de sommes importantes.»
M. Leblanc ajoute que ce projet touristique s'arrimera avec la vision de la Ville qui investit beaucoup d'argent pour développer les berges sur la rue Jacques-Cartier. Il précise que les festivités de 2017 représentent aussi un levier favorisant la réalisation de ce projet.