Denis Doucet deviendra directeur du service de la sécurité incendie le 21 novembre prochain.

Un nouveau chef des pompiers à Gatineau

Les Gatinois auront un nouveau chef des pompiers d’ici la fin de l’année. Denis Doucet deviendra directeur du service de la sécurité incendie le 21 novembre prochain. Il remplacera le chef André Bonneau qui part à la retraite après avoir occupé ce poste pendant 14 ans.

M. Doucet s’est joint au service de sécurité incendie de Gatineau il y a un peu plus d’un an comme responsable des relations de travail. Le communiqué de presse diffusé par la Ville indique qu’il a eu un rôle «de premier plan» dans la négociation de la plus récente convention collective.

Pour la directrice générale de la Ville, Marie-Hélène Lajoie, le nouveau chef des pompiers de Gatineau est un «gestionnaire accompli» qui profite d’une vaste expérience dans le domaine de la sécurité incendie. «Il a toutes les qualités requises pour coordonner efficacement les opérations visant à offrir un environnement sécuritaire aux citoyens», ajoute-t-elle.

M. Doucet a occupé plusieurs postes décisionnels liés aux opérations chez les pompiers de Montréal. Il a coordonné les activités de dizaines de casernes et plusieurs interventions d’envergure. Lors des inondations du printemps 2017, il était coordonnateur de relève des mesures d’urgence à Montréal.