Plus de 30000 personnes ont participé au Festibière de Gatineau cette année.

Un Festibière «exceptionnel»

Le Festibière de Gatineau a connu un succès de foule dans la cour du Musée canadien de l’histoire.

Les derniers chiffres de l’achalandage sur le site de jeudi à samedi n’avaient pas encore été comptabilisés dimanche par les organisateurs du rendez-vous des amateurs de bières artisanales, mais on évalue que le cap du 30 000 visiteurs sera dépassé.

« Ça a été une année exceptionnelle dans l’histoire du Festibière », a résumé Alex Van Dieren, cofondateur de l’événement, tout en saluant dame Nature qui a été généreuse. Je pense que nous serons égaux ou au-delà de nos plus grandes éditions de 2014 et 2017 au chapitre de l’achalandage ».

M. Van Dieren a en outre signalé que cette huitième édition du Festibière fut une année record au chapitre de la participation des microbrasseries avec 35 entreprises présentes.

« Nous avons aussi augmenté cette année notre offre en matière de cidres et spiritueux. Ça a été un gros hit. On va vraiment y voir pour les prochaines éditions », a-t-il souligné. L’animation sur le terrain fut aussi couronnée de succès avec, entre autres, plusieurs groupes locaux qui ont foulé les planches de la scène, et une voyante par le tarot qui ne suffisait pas à la demande, a précisé M. Van Dieren.