Patrick Voyer

Un attaché politique devient gestionnaire des communications chez Brigil

L’attaché politique de quelques élus indépendants au conseil municipal de Gatineau, Patrick Voyer, rompra, vendredi, tous ses liens avec les conseillers Marc Carrière, Jean Lessard, Pierre Lanthier et Gilles Chagnon afin d’éviter de placer ses clients en conflit d’intérêts. M. Voyer est depuis une semaine le nouveau gestionnaire des communications de Brigil. M. Voyer avait aussi travaillé par le passé pour l’ex-conseillère et ex-candidate à la mairie, Sylvie Goneau.

«Dès que j’ai su que j’allais travailler chez Brigil, j’ai contacté le service du greffe, ainsi que les conseillers pour qui je travaillais afin de mettre fin à mes liens avec eux et résilier mes contrats, dit-il. Le danger de conflit d’intérêts était trop fort pour continuer à leur offrir mes services.»

Une courte période de chevauchement aura quand même lieu puisque M. Voyer affirme être à l’emploi des élus municipaux jusqu’à vendredi. «J’ai signé des clauses de confidentialité avec chacun des élus et avec mon nouvel employeur», dit-il. M. Voyer affirme par ailleurs que sa firme de communication ne prendra plus aucun contrat de nature politique tant qu’il travaillera pour Brigil.