La mise en jeu lors du dernier match de hockey à l'aréna Campeau, le 12 mars 2020.
La mise en jeu lors du dernier match de hockey à l'aréna Campeau, le 12 mars 2020.

Un aréna de moins à Gatineau pour la saison 2020-2021

Les arénas de Gatineau vont relancer graduellement leurs activités à compter du 27 juillet, à l’exception de l’aréna Campeau qui sera fermé pour la saison 2020-2021.

La Ville de Gatineau indique que d’importants travaux sont nécessaires dans ce centre sportif de l’est du secteur Gatineau. La tour d’eau de l’aréna doit notamment être remplacée, ce qui ne laisserait que six semaines d’activités dans cet édifice pendant la saison 2020-2021.

Comme l’aréna Campeau devait initialement être fermé à la fin de l’année 2020 après l’ouverture du complexe multiglaces sur le boulevard de la Cité, ces travaux n’auront pas lieu.

Avec la fermeture de ce centre sportif, Gatineau comptera 55 heures de glace hebdomadaires en moins en 2020-2021.

L'aréna Campeau

L’aréna Paul-et-Isabelle-Duchesnay sera la première à relancer ses activités estivales le 27 juillet prochain. Les autres centres sportifs gatinois suivront graduellement à compter de la mi-août.

«La Ville a adapté ses installations afin de respecter les mesures sanitaires prescrites par le gouvernement du Québec. Pour leur part, les organismes locataires seront responsables de faire respecter les mesures de distanciation sociale», indique la municipalité dans un communiqué.

Guertin

Le centre Robert-Guertin ouvrira un peu plus tard que les autres arénas de Gatineau, soit le 19 septembre prochain.

Le bâtiment sert actuellement de centre d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance.

Le centre Robert-Guertin sert actuellement de centre d’hébergement d’urgence pour les personnes en situation d’itinérance.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais (CISSSO) a annoncé mardi que l’utilisation de l’aréna à des fins humanitaires était prolongée jusqu’au 24 août. Le CISSSO devait initialement quitter le Centre Robert-Guertin le 24 juillet «afin d’assurer la reprise des activités du Centre

Robert-Guertin le 24 août 2020», indique le CISSSO.

«Cette prolongation aura des impacts pour nos organismes et associations sportives. Elle occasionne

particulièrement des ajustements aux activités d’avant-saison des Olympiques de Gatineau. Toutefois,

l’organisation des Olympiques est sensible aux besoins humanitaires et collabore dans le dossier», ajoute le CISSSO dans un communiqué.

Le camp d’entraînement et les parties hors-concours des Olympiques de Gatineau seront déplacés à l’aréna Baribeau et au Complexe Branchaud-Brière, comme ce fût le cas lors des deux dernières saisons de la formation.