Travaux à l'usine d'eau potable du secteur Gatineau

Une grande partie des résidents du secteur Gatineau auront quelques ennuis avec l’eau qui coule de leur robinet au cours des prochains jours.

La Ville de Gatineau doit effectuer des travaux à l’usine de production d’eau potable du secteur Gatineau afin de remplacer un débitmètre. Ce faisant, les citoyens pourraient temporairement observer une baisse de pression et un brunissement de l’eau.

Ces effets indésirables devraient seulement se produire durant les travaux qui se dérouleront en deux étapes.

D’abord, le vendredi 16 mars à 22h (essai de vidange et remplissage de la conduite) et, la semaine suivante, dans la nuit du 23 au 24 mars (remplacement du débitmètre).

Malgré la coloration de l’eau, la Ville de Gatineau soutient qu’il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.

Les résidences touchées se trouvent dans le périmètre formé par la rivière Gatineau, le boulevard La Vérendrye, l’avenue Cheval-Blanc et la rivière des Outaouais.

Selon la Ville, ces travaux sont nécessaires puisque le débitmètre installé en 1986 montre des signes de défaillance et que la mesure de cet appareil est réglementée par le ministère de l’Environnement et le ministère des Affaires municipales.

Le débitmètre permet de mesurer la quantité d’eau qui circule dans les conduites des usines d’eau potable.