La Place des célébrations comprendrait un amphithéâtre.

Terrasses de la Chaudière: le plan est dévoilé

Un amphithéâtre ainsi que de l’art public seront intégrés dans les aménagements extérieurs du complexe de tours de bureaux Les Terrasses de la Chaudière au centre-ville de Gatineau, selon une proposition discutée devant la Commission de la capitale nationale (CCN).

Le projet de plan d’implantation des aménagements de l’espace public extérieur des Terrasses, qui a obtenu le feu vert de la CCN jeudi, s’intègre dans le projet des travaux de rénovation de l’ensemble du complexe qui verra notamment les murs de briques des immeubles être remplacés par un nouveau revêtement.

Quelque 5000 fonctionnaires travaillent dans les immeubles des Terrasses de la Chaudière. Une fois la modernisation des locaux terminée, on s’attend à ce que ce nombre passe à environ 9000.

Le plan d’aménagement paysager propose d’améliorer la circulation des gens sur le site avec notamment une voie piétonnière centrale ainsi qu’une Place des célébrations où un amphithéâtre sera construit. Une zone pour le commerce de détail est aussi prévue.

Les travaux de rénovation du complexe devraient commencer au printemps 2019 pour se terminer en 2023.

Des discussions avec le personnel de la Ville de Gatineau, de la Société de transport de l’Outaouais et d’OC Transpo sur le projet d’aménagement extérieur auront lieu.

Des consultations avec les citoyens vivant dans les environs seront aussi tenues.