La présidente du RÉMI, Sylvie Goneau, n'est pas garantie de garder son poste après la tenue d'une assemblée de fondation.

Sylvie Goneau ira à Bogota

La conseillère municipale gatinoise et deuxième vice-présidente de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Sylvie Goneau, participera au Sommet mondial des dirigeants locaux et régionaux qui se déroule à Bogota, en Colombie, du 12 au 15 octobre.
Mme Goneau représentera la FCM à ce sommet et participera comme panéliste à deux événements, soit une discussion sur le développement durable dans les villes, et une table ronde sur la place des femmes en politique animée par la mairesse de Paris, Anne Hidalgo.
« J'ai très hâte de prendre part à cette discussion, car un de mes chevaux de bataille est d'inciter les femmes à prendre leur place dans des rôles clés de nos sociétés démocratiques », a indiqué la conseillère du district Bellevue, dans un communiqué.
Mme Goneau profitera de l'événement pour parler de la diversité économique du Gatineau et des villes canadiennes, ainsi que des initiatives en développement durable.
Le thème du sommet est « Voix locales pour un monde meilleur ».